Office du Bac : Les raisons du départ de Sossé Ndiaye

Read Time:1 Minute, 37 Second

 Le Pr Sossé Ndiaye n’est plus le directeur de l’Office du Bac. Si l’homme a quitté sa fonction, c’est surtout parce qu’il a voulu partir, dit-on. « Effectivement, je voulais arrêter », confirme l’intéressé, joint par téléphone par Seneweb. Sur les raisons de son départ, le successeur de Babou Diaham estime avoir fait son temps. « J’ai assez duré et j’estime avoir fait l’essentiel de ce pour quoi j’ai été choisi. Il faut laisser la place et mon successeur va porter la barre plus haute », dit-il.

À propos de son bilan, le sortant reconnait qu’il n’y a jamais satisfaction à 100 %, mais il retient deux points essentiels : la délivrance de documents comme les diplômes les attestations, etc., et l’organisation.
 
Sur la délivrance de diplômes, souligne-t-il, il était important de mettre un garrot. Lui et son équipe ont ainsi fait de sorte que le stock ne se régénère pas. Ce qui fait que tous les diplômés de 2019, et même certains de 2018 à maintenant peuvent disposer de leur sésame. Pour le stock des autres années, « le système de production est plus rapide ».
 
Sur l’organisation, il dit avoir travaillé à formaliser l’ensemble des procédures à l’office.
 
S’agissant de la disponibilité de l’information, Pr Sossé Ndiaye refuse l’affirmation selon laquelle l’Office du Bac ne communique pas. « Nous communiquons, mais nous ne sommes pas dans la cacophonie. Quand tout le monde parle, on se tait. Mais lorsque des gens ont besoin d’éclairage, on le leur apporte », rétorque-t-il.
 
Maintenant que la page Office du Bac est tournée, qu’est-ce que Pr Sossé projette de faire ? Réponse de l’intéressé : « Je suis enseignant. Je n’ai jamais cessé de le faire, même si c’est à un volume réduit ces dernières années. Maintenant, je vais le faire avec un volume beaucoup plus important ».   
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’ex-responsable d’une mosquée française assigne un maire pour refus de le marier
Next post Olympique de Marseille : Iliman Ndiaye tente de recruter Sadio Mané