Lonase : L’intersyndicale des travailleurs récuse les « fausses » accusations portées contre le Dg

Read Time:1 Minute, 23 Second

Dernièrement, des rumeurs faisant état d’un supposé recrutement massif et de mauvaise gestion à la Lonase ont foisonné.
Pour apporter la vérité des faits, l’intersyndicale des travailleurs de la Lonase, composé de l’Unsas/Satral et du Sneccs/Cnts, s’est fendu d’un communiqué de presse.

Dans ce document (ci-dessous), les syndicalistes ont démenti ce qu’ils qualifient de fausses accusations. Ils soutiennent que les résultats financiers de l’entreprise n’ont jamais été aussi positifs que sous la direction de l’actuel Directeur général, Abdourahmane Baldé – Doura.

L’intersyndicale des travailleurs de la Lonase citent pour preuves : le programme de valorisation du patrimoine immobilier de la Lonase, le projet d’ingénierie sociale au profit de la force de vente et des travailleurs, la prise en charge médicale des retraités et des prestataires de service.

Le document renseigne que le Directeur général a, dès son arrivée à la tête de la boîte, placé l’humain au cœur de son management, avec le rétablissement de tous les acquis sociaux qui avaient été suspendus, le recrutement d’une trentaine de prestataires de service dont certains ont passé plus de 20 ans dans l’entreprise, l’augmentation généralisée des salaires, la mise en place d’un plan quinquennale de régularisation de la situation des prestataires de service.

Toujours selon les syndicalistes, la Lonase met en œuvre depuis 2023 un important programme d’extension de son réseau avec l’implantation en cours de 1500 niveaux kiosques entraînant la création de 1500 emplois directs.
Il s’y ajoute l’ouverture d’une vingtaine d’agences et de bureaux dans les zones insuffisamment couvertes à travers le territoire national.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kolda : Chérif Aly Aïdara prêche un bon récital de Coran
Next post Fête du travail : Les travailleurs de Lonase satisfaits du travail du Dg