Sénégal : Pr Moussa Baldé et Cie prônent la paix et la concorde nationale

Read Time:1 Minute, 14 Second

Dans un Manifeste, les Universitaires Républicains appellent les Sénégalais, de tout bord, à la préservation de la paix et de la concorde nationale.

« Nous, Universitaires républicains et intéressés, aujourd’hui et comme jamais, aux priorités de la Nation sénégalaise; appelons toutes les composantes de la société sénégalaise à préserver la paix au Sénégal », a soutenu le Professeur Moussa Baldé et Cie.

A ce titre, Pr Baldé et ses collègues saluent la déclaration conjointe des deux anciens Présidents de la République du Sénégal (Diouf et Abdoulaye Wade) invitant la classe politique et les populations à œuvrer pour la stabilité et la concorde nationale. Ils invitent leurs collègues enseignants, toute obédience politique confondue, à relayer des messages de paix, de concorde et de stabilité dans les écoles et universités sénégalaises.

Pr Moussa Baldé : « Nous appelons, au-delà de la sphère universitaire à laquelle nous appartenons, toutes les composantes de la Nation, les jeunes et les femmes en particulier, à être de solides remparts contre les chaînes de la division que veulent nous imposer des forces extérieures et occultes ».

« Nous tendons la main à toutes les forces vives du Sénégal à s’associer à l’appel historique fait par un chef d’Etat soucieux du devenir de sa nation et imbu des valeurs de paix, de stabilité sociale et d’intégrité politique et remercions le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, pour son appel au dialogue lancé lors de son adresse à la Nation du 3 février 2024 », a salué Pr Baldé.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le RUR dirigé par le ministre de l’Enseignement supérieur, Moussa Baldé présente ses condoléances à la famille de l’étudiant et appelle au calme
Next post Menaces de mort : Le président de Vision Future exilé aux Usa