Le RUR dirigé par le ministre de l’Enseignement supérieur, Moussa Baldé présente ses condoléances à la famille de l’étudiant et appelle au calme

Read Time:2 Minute, 13 Second

Voici le communiqué du Réseau des Universitaires Républicains (RUR)
condoléances suite du décès regrettable de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara de l’UGB de saint-Louis
Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) est profondément attristé à la suite de l’annonce du décès regrettable de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara. Comme tout jeune, l’étudiant reste un talent prometteur dont l’engagement et le potentiel demeurent une source d’inspiration et de richesse pour le pays. C’est avec une grande douleur que nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille. Nous partageons sa peine et sa douleur face à cette perte inestimable

En cette période de deuil, le RUR tient à présenter ses plus sincères condoléances à Son Excellence le Président Macky Sall et à la communauté universitaire. Nous tenons également à souligner l’engagement et la bienveillance dont Son Excellence le Président Macky Sall a fait preuve envers la jeunesse sénégalaise, en plaçant particulièrement les étudiants au cœur de ses priorités. Ses efforts inlassables pour promouvoir l’éducation, la formation sont une source d’inspiration pour nous tous.

Au-delà du Sénégal c’est toute l Afrique à travers le CAMES qui a célébré récemment le President Macky pour sa contribution au rayonnement du savoir dans notre continent.

Le RUR assure au Président de notre grande coalition BBY son soutien et de sa solidarité et en tant que structure de veille et d’alerte, se mobilise pour contribuer à garantir la sécurité et le bien-être de la communauté universitaire. Pour le RUR, il est essentiel que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant le tragique décès de l’étudiant.

Le RUR exprime son soutien total aux efforts du Président dans sa dynamique de renforcer les mesures visant à assurer la paix et la cohésion sociale dans notre pays dans le cadre notamment du prochain dialogue national inclusif. Il est essentiel de travailler ensemble pour prévenir de telles tragédies à l’avenir.

Le RUR exprime son soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans leur mission de maintien de l’ordre dans le respect des dispositions légales et règlementaires. Nous sommes solidaires et demandons à tous les compatriotes dans cette épreuve de rester alertes et de travailler ensemble dans le sens de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Enfin, RUR appelle la population sénégalaise à rejeter toute forme de violence et à privilégier le dialogue et la résolution pacifique des différents (conflits).
Ensemble, dans l’unité et la solidarité, nous surmonterons cette épreuve et continuerons à avancer vers un avenir meilleur pour les Universités et le Sénégal.
Vive le RUR,
Vive le Sénégal.
Fait à Dakar, le 10 février 2024
Professeur Moussa Baldé,
Coordonnateur du RUR

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Report de la présidentielle :Le Rur salue la décision et appel à l’unité nationale
Next post Sénégal : Pr Moussa Baldé et Cie prônent la paix et la concorde nationale