Le DG de la Lonase Abdourahmane Baldé dit Doura emmène des anciens footballeurs de Kolda à la CAN

Read Time:1 Minute, 59 Second

Des anciens footballeurs de Kolda ont bénéficié de la générosité du DG de la Lonase pour se rendre à la CAN en Côte d’Ivoire et soutenir les Lions.

A la lecture de la liste des anciens joueurs de navétanes de Kolda qui ont bénéficié de la générosité du Dg de la Lonase pour pouvoir assister à la Can, j’étais profondément ému. C’est le cas de le dire. Reflux de beaux souvenirs. Je revois Petit Zale plus connu sous le surnom de Koto Laye (Koto veut dire en Peul grand frère). Par son talent et son audace, Il a fait vibrer les navétanes à Kolda dans les années 1990. Un attaquant rapide et vivace. Petit de taille, mais coriace et « lakalé ». Il malmenait les défenses adverses à chacune de ses prises de balle. C’était l’époque du grand Bantamba. Il est parti, quelques années plus tard, monnayer son talent au Casa Sports. Ils sont nombreux sur la liste qui ont fait les beaux jours du football Koldois. Aspria, pas trop vieux, était un défenseur teigneux de l’Asc Jarama. Il a également joué au sein d’autres Asc. Pathiéko, une des légendes de l’Asc Aiglons, était de ces joueurs qui répondaient aux caractéristiques d’un guerrier. Il ne lâchait rien, même dans la vie il tient debout. C’est un téméraire. Mactar Deme n’est pas à présenter puisqu’il a été un international sénégalais. Un grand gardien qui pouvait faire mieux. Je me rappelle le match qui opposait Moussa Molo à mon Asc Bouna. Il avait fait une prise extraordinaire. J’étais toujours découragé lorsqu’il était dans les camps contre nous. Il est impossible de le battre. Il faut demander à cette génération de jeunes qui joue les navétanes à Kolda. Il garde toujours les filets. Avec son équipe, ils étaient en finale. Extraordinaire pour un vétéran. Sur la liste du généreux Doura, Il y a Abdou Sané, la légende de l’Asc les Jambars de Bouna. Laye Diarra de l’Asc Réveil de Sikilo, très technique. Je peux faire le portrait de chacun d’entre eux… Que de beaux souvenirs de revoir ces visages! Chapeau bas à Doura pour cette belle action qui ne pouvait venir que d’un homme altruiste. Bon voyage, chers amis et parents du Fouladou et excellente Can avec une équipe qui gagne comme celle de votre bienfaiteur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN 2024 : Le Directeur général de la Lonase Abdourahmane Baldé – Doura envoie en Côte d’Ivoire des anciens footballeurs de Kolda
Next post Sénégal-Gambie (3-0) : les Sénégalais surclassent leur voisin et font forte impression…