
Vladimir Poutine affirme vouloir négocier avec l’Ukraine
Vladimir Poutine a affirmé être prêt à négocier avec l’Ukraine et tous ceux inclus dans la guerre avant d’ajouter que l’Ukraine et l’Occident ne veulent pas discuter.
Le conflit a débuté le 24 février dernier à l’initiative de la Russie et depuis 10 mois, la Russie aurait perdu plus de 100 000 hommes selon les chiffres avancés par l’Ukraine.
Cependant, le conflit ne semble pas prêt de s’arrêter même si le chef d’État se dit prêt à s’assoir à la table des négociations.
Il a déclaré lors d’une interview diffusée dimanche (25.12.22) : « Nous sommes prêts à négocier des solutions acceptables avec toutes les parties concernées, mais c’est à elles de décider – ce n’est pas nous qui refusons de négocier, c’est elles. »
Mykhaïlo Podoliak, le conseiller de Volodymyr Zelensky, a lui demandé au pensionnaire du Kremlin de revenir à la réalité et admettre que c’est la Russie qui ne veut pas négocier.
Il a écrit sur Twitter : « La Russie a attaqué l’Ukraine à elle seule et tue des citoyens. La Russie ne veut pas de négociations, mais tente d’éviter toute responsabilité. »
Depuis des semaines, la Russie cible les infrastructures énergétiques du pays pour plonger l’Ukraine dans le froid et le noir.
Sur le même sujet
63ème anniversaire du Sénégal à l’indépendance, 525 défilants à Goudomp
Une répétition générale ce lundi, en prélude de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale a réuni 525 personnes. Pour...
Souleymane Ndiaye est sur le pied de guerre contre l’opposition
Le point de presse de la S2D Souleymane Ndiaye est sur le pied de guerre contre l’opposition Le leader du...
SAHM: Les vendeurs de fruits et de légumes rient jaune
C'est la croix et la bannière pour les vendeurs de fruits et de légumes installés au rond-point Sahm de Dakar...
Présidentielle 2024: Le mouvement Goudomp Debout soutient Pastef/ les patriotes
Le mouvement "Goudomp Debou" a offiellement déclaré son soutien au parti Pastef / les patriotes. Ils l' ont fait savoir ...
Chronique sur la tournée économique de Macky Sall à Sédhiou
La région de Sédhiou va bénéficier d’un budget d’investissement de 400 milliards de francs CFA sur les trois prochaines années....
Average Rating