
Souleymane Ndiaye est sur le pied de guerre contre l’opposition
Le point de presse de la S2D
Souleymane Ndiaye est sur le pied de guerre contre l’opposition
Le leader du parti S2D n’a pas pris des gants ce lundi pour fustiger le comportement de certains hommes politiques qu’il assimile à de la manipulation; notamment Ousmane Sonko ; le leader du parti pastef.
« La marche voulue par M. Ousmane Sonko ne passera pas » dixit Souleymane Ndiaye.
C’est dans une salle surchauffée que le directeur de la Sapco, Souleymane Ndiaye a fait face à la presse, ce lundi, pour aborder plusieurs questions brulantes de l’actualité.
De prime abord le président de la Synergie pour un Développement Durable (S2D ) a chargé l’opposant politique Ousmane Sonko. « Il faut être aveugle pour ne pas voir que nous sommes en face d’une partie de l’opposition irresponsable. Je veux parler de Ousmane Sonko et compagnie » a -t-il martelé.
Poursuivant ses propos, le leader de la S2D traite l’opposant Ousmane Sonko d’être en panne d’inspiration et de crédibilité. Il passe des heures à calomnier sans preuve, à déformer les faits et à propager des discours de haine et de désespoir pendant que tous les indicateurs économiques pointent une évolution positive et un recul de la pauvreté malgré une hausse de la démographie.
Par ricochet ; le fondateur du groupe de réflexion AfrikaJom Center, Aliou Tine en a pris aussi pour son grade. « Alioune Tine est un politicien encagoulé dans le manteau de la société civile » renchérit-il.
Par ailleurs ; il a tenu à féliciter les lionceaux qui ont remporté la coupe d’Afrique des nations des U20. Abordant la tournée du président de la République dans la région de Sédhiou, Il a remercié tous les responsables de la région de Sédhiou qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement. Il a par la même occasion magnifié les réalisations de Macky Sall pour le désenclavement de la région de Sédhiou. La construction du pont Famara Sagnan de Marsassoum et celle de l’hôpital Tidiane Ba de Sédhiou sont désormais une épine extirpée du pied des populations du pakao. Le département de Bounkiling a bénéficié d’un centre de formation en foresterie.
Quant au département de Goudomp, le directeur de la Sapco déclare que le chef de l’Etat a lancé les travaux de la boucle du Pakao, la maison des jeunes et de la citoyenneté de Goudomp, le promo ville de Goudomp.
Malang Doudou MANE
Average Rating