
» Oubi Tay Jang Tay » à Goudomp: Les élèves ont brillé par leur absence
L’adjoint au préfet de Goudomp, Baba Wilane à la tête d’une délégation a effectué, ce jeudi, une visite de supervision de la rentrée scolaire dans les écoles et établissements. Le personnel enseignant et administratif a répondu présent, mais les potaches n’ont pas encore sifflé la fin des vacances.
À la fin de la visite l’inspecteur de l’Education et de la Formation, Cheikh Amadou Diarra a fait l’état des lieux face à la presse. » Par rapport à l’environnement scolaire, l’herbe n’est pas totalement désherbé même si par endroit c’est déjà fait avec le concours des associations des parents d’élèves, des comités de gestion de l’école et d’autres organisations sociales », a-t-il fait savoir.
À l’école élémentaire de Goudomp 1 la réhabilitation des bâtiments par l’autorité municipale est très avancée. Et que les cours pourront démarré là-bas dès lundi prochain a précisé l’inspecteur.
L’autre goulot d’étranglement réside le déficit de tables bancs.
Sur cette question M. Diarra a dévoilé que l’Etat à travers le Programme d’améliorations de la qualité dans l’éducation de base (PAQUEB) a pu donner à l’inspection d’académie de Sédhiou de 10000 tables bancs en attente.
L’autre difficulté non des moindres consiste l’accès compliqué au lycée de Goudomp. Ici, c’est la croix et la bannière pour les apprenants et les professeurs. Les eaux de pluie ont élu domicile à côté du stade municipal rendant du coup le passage quasi difficile.
L’adjoint au préfet déclare que des mesures seront prises en rapport avec la mairie pour trouver une solution idoine.
Sur un autre registre, la 3 ème adjointe au maire, Mme Manga a expliqué les raisons du retard des fournitures allouées aux l’école et rassure que bientôt ce sera un vieux souvenir.
Dans la commune de Goudomp comme dans la plupart des localités du département, Oubi Tay Jang Tay est irréalisable à cause des facteurs sociaux et environnementaux.
Malang MANE
Sur le même sujet
Nit doff est placé sous mandat de dépôt
Le rappeur, Mor Talla Guèye alias Nit Doff va passer sa première nuit en prison. Il est placé sous mandat...
Un journaliste de dakaractu agressé à Kaolack à la mairie, le Synpics dénonce l’acte
Communiqué de Presse : Un Journaliste agressé à la Mairie de Kaolack Le SSynpics - Syndicat Professionnels Information Communication Sénégala...
Sénégal : Ousmane Sonko prêt à en découdre avec le pouvoir
Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA titrent principalement sur la sortie incendiaire de l'opposant Ousmane Sonko, se disant prêt...
La troupe Silabakoto de Goudomp à Kaffrine pour le FESNAC
La troupe Silabakoto de Goudomp participera à la 11 édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC). Ce rendez...
Le feu couve sous la cendre à Mbaraglou Khoulé
Il y a de l'électricité dans l'air à Mbaraglou Khoulé dans la commune de Pire Il y a risque d'...
Le Sénégal serait- il un éternel pays de faits divers ?
Notre pays serait- il au bord du gouffre ? Et pourtant, on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le supposé...
Average Rating