Le Sénégal serait- il un éternel pays de faits divers ?

Read Time:1 Minute, 36 Second

Notre pays serait- il au bord du gouffre ?

Et pourtant, on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le supposé cas de viol Adji Sarr, une masseuse du salon sweet beauty et Ousmane Sonko, le leader du pastef. Une affaire qui nous a pris en haleine deux ans durant. Voici que le pays se braque davantage sur une rocambolesque histoire de mœurs  impliquant l’opposant à nouveau. Dans son nouveau livre, « Macky Sall Face à l’Histoire Passage sous scanner d’un pouvoir africain », Cheick Yérim Seck a fait une révélation sur le maire de Ziguinchor.

C Y S a révélé  qu’en 2019, le ministre de l’Intérieur avait été saisi par des agents de police en patrouille qui lui avaient signifié avoir trouvé, à l’intérieur d’un véhicule garé dans un endroit suspect sur la corniche-Ouest de Dakar, Ousmane Sonko et une femme de nationalité gambienne dans une position délicate. Lorsque cette information a été remontée au Palais, compte tenu de la qualité de la personne concernée, instruction a été donnée de laisser les deux personnes libres de leurs mouvements .

Mon Dieu, quels intérêts le contenu de cet ouvrage à sur le  futur Sénégal ?

Au regard de la conjoncture nationale,  les intellectuels devront  plus se préoccuper de la bonne marche du pays. Ils auraient dû  s’interesser aux accidents de la circulation, au manque de scanner dans les hôpitaux, à la cherté de la vie, aux questions de justice, à la marche du pays entre autres. C’est un truisme de dire le goorgoorlu Sénégalais tire le diable par la queue.

Au moment où certains  pays africains sont dans la conquete de lespace avec le lancement de satellites (le Soudan, le Rwanda, l’Egypte, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Angola, le Ghana, le Kenya, le Maroc et l’Algérie), le Sénégal se fourvoie dans des débats stériles aux ras des pâquerettes.

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Accusations de viol: L’affaire « Sweet Beauté » renvoyée devant les chambres criminelles
Next post Le feu couve sous la cendre à Mbaraglou Khoulé