Kaolack: Lancement du Festival international pour l’éveil des consciences, plus de 100 jeunesse et artistes ont pris part

Read Time:1 Minute, 24 Second

La salle du spectacle du centre culturel régional de Kaolack a été le théâtre du lancement de la 3 ème édition du festival international de l’éveil des consciences. Cette rencontre a vu la présence de plus de 100 jeunes du département de Kaolack, des autorités territoriales et des artistes . La particularité est que la culture urbaine a fusionné avec les percussions du Saloum.

“ L’objectif, c’est de conscientiser les jeunes sur les dangers de l’émigration clandestine vu la méconnaissance des réalités de l’Europe et de l’Amérique. Beaucoup de familles n’ont plus de jeunes pour s’occuper des travaux champêtres (agriculture), un des poumons économiques du Sénégal”, a expliqué Ousmane Thioune, directeur artistique dudit Festival, par ailleurs président du comité ad hoc de la SODAV.

Il y a également les dérives sur des réseaux sociaux. “ Nous allons tout faire pour que ces jeunes là soient outillés aux réalités de la vie et les conséquences. Des forums, formations et panels seront organisés dans les communes de Gandiaye, Ndiaffate et Kaolack pour montrer l’importance de la jeunesse dans la société avec ça nous pensons que des de solutions adéquates seront trouvées”, a t-il rappelé. Concernant la culture au niveau de la région, nous remercions beaucoup les autorités de ce pays elles sont en train d’appuyer les acteurs culturels dont nous sommes, le fonds de développement de la culture urbaine est l’une des exemples entre autres seulement qu’il eu un manque de communication dans ce sens. Pour ce qui est de l’impact du festival international de l’éveil des consciences est visible parceque ça va créer des emplois à travers les projets des jeunes et artistes, a t-il conclu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coupe du monde 2022 : le Maroc accède aux demi-finales et écrit l’histoire grâce à une défense royale
Next post Arrestation du confrère Pape Alé Niang : la CAP écrit une lettre ouverte au Président de la République Macky Sall