
Goudomp : Le Pari foot et les motos Jakarta attirent des jeunes du département
Le département de Goudomp est l’un des plus pauvres du Sénégal. Résultats, la plupart des jeunes trouvent leur salut dans la conduite de moto Jakarta
et du Pari sportif en ligne. Ces activités gagnent en vitesse chez les jeunes de 18-35 ans. Dans la commune de Samine, à un jet de pierre de l’ex garage se trouve une gargote, lieu de convergence des parieurs. Des jeunes font la queue devant une machine en forme d’imprimante distributeur de tickets. Parmi ce groupe de jeunes y figurent des élèves, des motards Jakarta, des sans emplois. Le pari foot drague des jeunes en provenance même du pays voisin, la Guinée Bissau mais également des villages qui polarisant la commune de Samine.
C’est le cas de ce jeune homme sous le couvert de l’anonymat. Le visage aspergé de sueur, signe de fatigue après avoir parcouru 1 km. Ce natif de Limana, localité située dans la commune de Yarang est un passionné du parti foot.
» Je suis un fan du pari foot. Quand je gagne, ça me permet de subvenir à mes besoins. C’est la seule activité des jeunes de notre commune » estime-t-il.
A côté de lui, Serigne Ficou, un autre jeune moins plus jeune que Youssoupha trouve du plaisir en jouant au pari foot. »
Le pari foot n’attire pas seulement des jeunes de Samine, mais il s’étend au delà. Selon Serigne Ficou, des jeunes de
Sanou Sénégal, de Boukaour, de Faradiang en Guinée parcourent des kilomètres pour s’adonner à leur jeu favori.
L’autre activité de prédilection des jeunes de Goudomp réside les motos Jakarta avec leurs lots d’accident au quotidien.
Le manque d’emploi doublé d’un manque de formation est la résultante du chômage grandissant des jeunes. Malgré son potentiel agricole, halieutique et forestier, le département de Goudomp peine à prendre son envol économique.
Malang MANE
Sur le même sujet
63ème anniversaire du Sénégal à l’indépendance, 525 défilants à Goudomp
Une répétition générale ce lundi, en prélude de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale a réuni 525 personnes. Pour...
Goudomp: 324 jeunes recrutés pour le 5ème recensement de la population
Dans le cadre du cinquième récensement général de la population et l'habitat, une rencontre de revues des étapes et des...
Souleymane Ndiaye est sur le pied de guerre contre l’opposition
Le point de presse de la S2D Souleymane Ndiaye est sur le pied de guerre contre l’opposition Le leader du...
SAHM: Les vendeurs de fruits et de légumes rient jaune
C'est la croix et la bannière pour les vendeurs de fruits et de légumes installés au rond-point Sahm de Dakar...
Présidentielle 2024: Le mouvement Goudomp Debout soutient Pastef/ les patriotes
Le mouvement "Goudomp Debou" a offiellement déclaré son soutien au parti Pastef / les patriotes. Ils l' ont fait savoir ...
Average Rating