Gambie : Coup d’état, un caporal de la Garde Présidentielle cité

Read Time:1 Minute, 7 Second

On en sait plus plus sur la fameuse tentative de coup d’état contre Adama BARROW. Les noms des personnes arrêtées sont rendus publics, il s’agit du caporal suppléant Sanna FADERA de la marine gambienne, meneur présumé du complot, du caporal Mbarra Touray du 1er bataillon d’infanterie, caserne de Yundum ; du caporal Ebrahima Sanno de la police militaire qui est actuellement en congé d’études et le sergent Gibril Darboe de la marine gambienne  » a déclaré le gouvernement.

Après les arrestations des “cerveaux” du coup d’état, le gouvernement gambien a déclaré que le caporal Baboucarr Njie avait été arrêté pour son implication présumée dans le complot de coup d’État déjoué visant à renverser le gouvernement Barrow mardi.

” le caporal Baboucarr Njie du bataillon de la Garde Présidentielle a été appréhendé et, est actuellement détenu dans un lieu militaire sécurisé.”, a précisé ledit communiqué qui ajoute que la recherche de Badjie et de l’adjudant de classe 2 Lamin Jadama se poursuit.

Pour rappel, le gouvernement avait annoncé précédemment avoir arrêté quatre soldats, dont le chef présumé du coup d’État, le caporal suppléant Sanna Fadera qui est entre les mains des enquêteurs en compagnie de ses complices, tous des capitaux comme Mbarra TOURAY.

Des arrestations qui ne convainquent point Lamin Korr, un officier de l’armée gambienne établi aux États-Unis.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Une saisie de 25 kg de cocaïne estimés à 2 milliards.
Next post Kaolack : le cerveau d’un trafic de drogue et les membres de sa famille incarcérés