Enseignant au Cesti, Idrissa Sané décoré en plein cours

Read Time:1 Minute, 44 Second

« Aux âme bien nées, la valeur n’ attend point le nombre des années » disait  Pierre Corneille.  Cette assertion colle bien avec la personnalité de Idrissa Sané, professeur d’ économie verte au centre d’ études des sciences et techniques de l’ information ( CESTI). Il a été décoré  en plein cours, ce vendredi, par Mbacké Niang, président d’ honneur de l’ association Sénégalaise de promotion de l’ invention et de l’ innovation ( ASPI). Selon le doyen Mbacké, M Sané  fait partie de cette jeune génération qui doit prendre le flambeau pour  contribuer pleinement à la protection de l’ environnement.

Le décoré professeur a témoigné de la disponibilité de l’ architecte de formation Mbacké niang « Au delà de son prix du chef de l’Etat, Mbacke Niang a obtenu 10 brevets d’inventions internationaux tout au long de sa carrière. Il est un homme disponible, accessible et  peut beaucoup apporter à la jeune génération. J’invite les étudiants à prendre son contact « déclare- t- il.

Les étudiants n’ont pas tari d’ éloges sur lui. Selon Iba Ndao: « M Sané mérite cette décoration au regard de sa flexibilité. Je ne l’ ai pas connu longtemps puisque je viens d’ intégrer le CESTI, mais j’ ai découvert un professeur très ouvert qui aime partager ses idées, ses connaissances et à mon avis, c’est ce qu’ on attend d’ un professeur. C’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé sur les questions environnementales ».

Dans la même veine, Mamadou Famolo Diarra étudiant en journalisme en 2ème année au CESTI : « Cette décoration a l’improviste n’est qu’une consécration vu les témoignages que Mbacké  Niang a fait sur lui. On a compris franchement que M Sanè est un homme engagé, qu’il a suffisamment abordé des sujets d’ordres environnementaux. L’excuse était trouvée pour lui  tresser des lauriers. M Sané doit avoir une motivation pour s’impliquer dans la protection de l’environnement ».

La dégradation de l’ écosystème est une équation pour la plus part des Etats Africain. Selon une source annuaire du centre de suivi écologique ( CSE), l’ Afrique pert chaque année 1 075 000  hectares de forêt entre 1999 à 2015.

Malang MANE

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Carrefour d’actualité au Cesti
Next post Un monstre terrifiant ! Billet signé Mamadou Famolo Diarra