Agriculture/ Le Sénégal obtient la 1ère place sur les 50 pays au concours de projet de mise en place d’infrastructures de stockage à travers l’ORSRE.

Read Time:58 Second

L’organe de Régulation du Système de Récépissé d’entrepôt de Marchandises au Sénégal ( ORSRE) a reçu ce week-end dernier une délégation de l’entreprise Espagnole GLOBALTEC. En visite au pays de la téranga pour poursuivre les travaux de mise en place du Système National d’entrepôt de Marchandises Agricoles. Plusieurs synodes ont été organisées avec l’équipe de l’ORSRE en charge du programme et le bureau économique de l’ambassade d’Espagne .

 » Cette collaboration entre l’organe et GLOBALTEC a été consolidée par l’octroi, par le gouvernement Espagnol ,d’une subvention de plus d’un million euros ( 1.098.928,10 euros , environ 720.849.579 francs CFA). Ce fonds est obtenu à la suite d’un concours de projet de mise en place d’infrastructures de stockage pour lequel notre , à travers l’ORSRE, a obtenu la première place sur cinquante pays ayant déposé leurs candidatures, » a expliqué , Idriss Junior Diallo, directeur général de l’ORSRE.

Au terme de cette mission,une séance de travail a été tenue avec le ministre du commerce,de la consommation et des PME, Abdou Karim Fofana, qui se dit prêt à accompagner les démarches devant desservir à la signature de convention entre l’ORSRE , GLOBALTEC et le gouvernement Espagnol.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assemblée générale de l’URAC, Talla Dieng reconduit à la tête de l’association 
Next post Kaolack : La scission au sein de l’association des Boutiquiers détaillants du Sénégal