Volodymyr Zelensky affirme que Vladimir Poutine sait qu’il envoie ses citoyens à la mort

Volodymyr Zelensky a affirmé que Vladimir Poutine est conscient qu’il envoie ses citoyens à la mort en rejoignant les champs de batailles ukrainiens.

La semaine dernière, le président russe a appelé à la mobilisation générale et compte envoyer pas moins de 300 000 hommes en Ukraine, où son armée a subi de lourdes pertes depuis le début du conflit en février dernier.

Les réservistes ainsi que tout homme pouvant se battre sont envoyés directement au front mais nombreux sont ceux qui se hâtent vers la frontière pour éviter d’être enrôlés de force.

Zelensky a lui appelé les nouvelles recrues à se rendre afin d’éviter une mort certaine.

Il a déclaré : « Il vaut mieux refuser une lettre de conscription que de mourir comme un criminel de guerre dans un pays étranger. Il vaut mieux s’enfuir d’une mobilisation criminelle que d’être estropié et ensuite tenu responsable devant un tribunal pour avoir participé à une guerre d’agression. »

Il a ajouté : « Il vaut mieux se rendre à l’armée ukrainienne que d’être tué par les frappes de nos armes, des frappes justes de l’Ukraine qui se défend dans cette guerre. »

En Russie, tout homme refusant de se battre en Ukraine est passible de 10 ans de prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal : 20 ans après le naufrage du « Joola », une génération se bat contre l’oubli
Next post Goudomp: 37 jeunes formés sur les metiers du cinéma et de l’audiovisuel