Un des conseillers municipaux parle de montagne de déception à la mairie de Kaolack.

L’ex chef de cabinet du maire Serigne Mboup, conseiller municipal par ailleurs président du mouvement « Kaolack je m’engage » en l’occurrence Abdoulaye Guèye et compagnons étaient face à la presse ce vendredi pour se prononcer sur la gestion de leur édile élu sous la bannière de la coalition And Nawlè And Liguèy lors des dernières élections Municipales dont le dit mouvement était parti intégrante de la coalition. Ils rappellent les sacrifices qu’ils ont fait pour élire Serigne Mboup à la tête de la mairie de Kaolack sont connus de tous. Ils soulignent que leur coalition a joué un grand rôle dans sa victoire.  » Nous l’avons soutenu parceque on voulait un changement, une équipe dynamique qui pourrait amener Kaolack vers le développement inclusif mais malheureusement le visage des kaolackois affiche une montagne de déception à tout point de vue », disent-ils déçus. A cet effet, ils indiquent que leur maire M. Mboup est en train de se tromper de gestion. Ils lui rappellent que la gestion de la mairie n’a rien à avoir avec celle d’une chambre de commerce. Pour ce qui concerne de la modernisation des marchés de la ville,  un engagement qu’il a pris lors de sa campagne électorale, ils déclarent qu’ils n’ont pas vu ni dans les journaux ou autre part un lancement d’appel d’une entreprise qui a gagné un marché.  » C’est pourquoi nous disons qu’il y a l’absence de planification stratégique opérationnelle au niveau de la mairie. », font-ils savoir. Avant de poursuivre :  » Faisant un tour dans la ville, vous verrez que cette terre de Mbossé Coumba Djiguène ne mérite pas ça. L’image est nulle,les routes sont totalement dégradées, le ramassage des ordures est au ralenti . La mairie de Kaolack a l’image du marché »Sobanté » . Ce qui est encore grave à chaque fois Serigne Mboup personnalise les dépenses communales ».

Par ailleurs,  ils disent inviter son adjoint Mbaye Ngom à faire profil bas, d’arrêter de dire des choses fausses sur la gestion du maire connue de tous.   » Nous connaissons beaucoup de choses. Mbaye  n’a aucun droit de faire une sortie médiatique au nom des conseillers municipaux . En tout cas nous ne sommes pas concernés » ont-ils ajouté.

Abdoulaye Guèye et camarades ont également souligné l’attachement de Mouhamed Ndiaye  » Rahma » à la population de Kaolack pour ce qui concerne de l’éducation, du sport, de financement des femmes à côté des chefs religieux entre autres. Ce dernier mérite d’être soutenu par les populations mais aussi par le Président Macky Sall.

Pour rappel, M. Ndiaye est aujourd’hui le responsable politique incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 09 NOVEMBRE 2022
Next post Kaolack : La Journée des forces armées célébrée sous le thème :  » force armée et préservation des ressources naturelles »