Témoignage émouvant de Souleymane Diallo alias « Tonton Jules Kermendeng

« . C’est difficile et terrible comme nouvelle. On ne s’attendait pas à ça. Je ne sais même pas quoi dire. On avait beaucoup de choses et projets ensemble à réaliser. Billy était un homme sans façon, gentil et tout le temps gardant le sourire. Il aimait beaucoup sa famille. C’est pourquoi, il se battait pour sa famille et sa communauté. Il a toujours été là pour moi. Il m’a encadré et m’a initié à la musique. Tout ce que je suis devenu c’est en grande partie grâce à lui. J’ai visité toute la sous-région avec lui et beaucoup d’autres pays du monde. Récemment il était aux Etats-Unis. Un voyage qui m’a trouvé déjà à l’université.
Évoquant le génie de Billy, il révèle que ce dernier n’a jamais écrit un morceau de musique ni presque répété.  » Il m’appelait juste pour aller au studio. Quand on arrive, on commence à chanter. Son inspiration vient naturellement », a-t-il témoigné.
Interrogé sur l’avenir de leur groupe, Tonton Jules dit qu’il ne s’est pas encore décidé. Dévasté et meurtri, il indique que le rappel à Dieu de son oncle et collègue de travail, a été un sacré coup pour lui.
Pour rappel, ils ont sorti un album en 2009 et plusieurs single qui ont cartonné.

2 thoughts on “  Témoignage émouvant de Souleymane Diallo alias « Tonton Jules Kermendeng

  1. Ces triste comme la dit mon neveu tonton Billy égal à lui artistiquement il aime beaucoup ce qu’il fait car l’art ne pas voilà pour quoi aujourd’hui la Casamance, le Sénégal je veux me dire que dans le monde il est écouter par musique que dieu l’accueil dans son paradis céleste
    J’encourage tonton jule à lui que nous sommes là auprès de lui t’en qu’il nous a besoin on est toujours à ça disposition inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bily boy, parcours et mort d’un rossignol Goudompois
Next post Sénégal : 20 ans après le naufrage du « Joola », une génération se bat contre l’oubli