« Seydi EL Hadji Malick Sy- Un héros de la Umma »

EDITION

« Seydi EL Hadji Malick Sy- Un héros de la Umma »

De Boubacar Camara

« Seydi EL Hadji Malick SY- Un héros de la Umma », l’ouvrage de Monsieur Boubacar Camara, ingénieur statisticien et Docteur en économie, est à mettre entre les mains de tout musulman. Qu’il soit de la confrérie Tidiane ou d’une autre, le livre est riche en enseignements. A travers un texte alerte et riche de 139 pages, cet ancien expert en planification de l’économie avec 29 ans d’expérience à l’Unesco ouvre des portes et nous fait découvrir Seydi EL Hadji Malick Sy. Le livre met en lumière la manière par laquelle le saint homme, grand érudit et guide spirituel, a suivi avec intelligence les pas du « Coran en marche », qu’Allah soit Satisfait de ses œuvres. L’auteur nous explique comment Seydi EL Hadji Malick SY a mis en déroute l’Administration coloniale et a contribué de manière décisive à l’expansion de la Umma au Sénégal. A travers une riche documentation historique, M. Camara nous permet de mieux connaitre cette grande figure de la Umma et ses actions. A travers des enseignements coraniques, l’auteur perce la personnalité du religieux, fondateur de l’école de Ndiarndé- Tivaouane. Le livre met surtout l’accent sur les aspects primordiaux permettant de saisir le fondement et la portée des actes posés par le grand érudit et guide religieux. …

La méthode employée par l’auteur s’appuie sur l’utilisation des cinq forces : force physique, intellectuelle, morale, mentale et spirituelle. Elle met en lumière la plupart des réalisations considérables de ce Héros de la Umma.

 

Un livre, on l’a dit, riche en enseignements. Ce qui fait qu’il édifie le lecteur sur l’Ecole de Ndiarndé – Tivaouane fondée par El Hadji Malick Sy, ayant formé des centaines d’érudits et des milliers d’imams ainsi que sur les fondements coraniques de diverses composantes du Dhikr de la Tarïqa Tijäniyya

Ouvrage didactique, il s’adresse principalement aux jeunes qui ont besoin de comprendre et d’apprécier à sa juste valeur, l’œuvre de grands auteurs, stratèges sociaux et leaders spirituels qui ont marqué l’histoire du Sénégal, de l’Afrique et de la Umma.

 

A se procurer absolument !

Aida Mboup SEYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 19 octobre 2022
Next post Goudomp : Le groupe Ibara offre 3 semaines de formation à 29 jeunes de la Casamance