Sénégal : Les premières productions de pétrole et gaz attendues en juin 2023

Au Sénégal, les premières productions de pétrole et de gaz naturel sont attendues l’année prochaine, a indiqué, vendredi, le chef de projet GTA à Petrosen Sénégal. Une bonne nouvelle pour les citoyens qui attendent avec impatience ces moments.

« Nous avons déjà le projet GTA que nous partageons  en commun avec la Mauritanie, le first gaz (premier gaz) est attendu au deuxième semestre de 2023« , a notamment déclaré Sokhna Thioye Sakho, chef de projet Gta à Petrosen Sénégal, à la conférence MSBC.

Projet pétrolier de Sangomar

Elle précise que pour le projet pétrolier de Sangomar la FIG a été signée en 2020. Et de souligner qu’ils ont une bonne évolution des travaux. « Là aussi, nous attendrons notre premièr baril de pétrole en deuxième semestre de 2023« , a-t-elle fait savoir.

Yakkar Teranga

La FiG n’a été encore été signé pour le projet de Yakkar Teranga. Mais la bonne nouvelle est que les études et les négociations sont en cours pour signer les décisions finales d’investissement et commencer le développement de ce gaz.

#Gaz #Pétrole #Sénégal

Sénégal : Les premières productions de pétrole et gaz attendues en juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Transport : Dakar Dem Dikk entre en zone de turbulence
Next post ICS : 80 MILLIARDS DE DETTES, MENACES SUR L’ECONOMIE NATIONALE ETC.Les banques craignent le pire et avertissent l’Etat