Phases départementales : Samine sous l’effervescence du football pendant 2 semaines

Le sifflet du coup d’envoi a retenti ce matin au stade municipal de Samine marquant le démarrage des phases départementales. Au total 26 équipes en catégorie senior et 26 en cadette vont entrer en compétition pendant 2 semaines en éliminatoires directs. Organisatrice en 2011, la commune de Samine pour une énième fois est le point de convergence des férus du ballon rond. Le président de l’Odcav, Idrissa Vieux Diemé se réjouit des conditions d’hébergement des différentes délégations en lice.  » L’actuel maire de Samine, Lamine Mané avait promis durant la campagne des élections a exprimé le besoin d’organiser des phases départementales. Depuis lors, nous avons travaillé pour l’effectivité de ces activités ». estime-t-il.

La sécurité et le contrôle sont de mise. Un important dispositif est mis en place pour mettre hors état de nuire tout individu qui tenterait de semer la violence a fait savoir M. Diémé. La Croix rouge est également au qui-vive. Une tente a été dressée.

Le président de l’Odcav a également lancé un appel de fair-play, de sportivité et de communion entre les différentes équipes en compétition.

Pour la première journée, l’Asc Ponta Doss a battu Hamdallah de Goudomp aux séries de tirs aux buts. Gnadou de Samine s’est baladé sur l’Asc Escale de Simbandi Brassou par 3 buts à 0.

Dans l’après midi en première heure, Liberté de Goudomp a battu Niokolokoba de Simbandi par 1-0. L’équipe de la commune d’accueil des phases départementales, Doumassou de Samine s’est inclinée face à Kignine (un village de Mangaroungou Santo) par 1 but à 0.

Votre site d’ informations générales lalanterne221.com vous fera vivre les temps forts de ces phases départementales de Samine.

 

ENVOYÉ SPÉCIAL À SAMINE Malang MANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Organisation des phases départementales de 2022 : Le dg de la Sapco, Souleymane Ndiaye offre 1 million à l’Odcav
Next post TOURNÉE AGRICOLE EN ZONE COTONNIÈRE: