Nouveau Plan décennal de lutte contre les inondations : L’ex-député Cheikh Oumar Sy invite l’État à associer les collectivités territoriales

L’ancien député de la 12e législature, Cheikh Oumar Sy, donne son avis sur le nouveau Plan décennal de lutte contre les inondations annoncé par le président Macky Sall.
 
Pour M. Sy, l’évaluation reste une obligation avant sa matérialisation. L’invité de «La Matinale» sur iRadio  invite l’État à impliquer les collectivités territoriales.  Membre de la coalition Aar Sénégal, il  estime qu’il est impossible d’entamer un nouveau plan décennal de lutte contre les inondations sans pour autant procéder à l’évaluation du plan qui est mis en pratique depuis 2012.
 
 «C’est plus de 700 milliards qui ont été quand même dépensés pour avoir un bon système d’assainissement. De plus, les plans Orsec  déclenchés chaque année ont aussi un coût», estime-t-il.
 
Sur cette lancée, il interpelle aussi l’Assemblée nationale. Car pour M. Sy, les députés de la 13e législature «doivent, cette fois, faire une évaluation minutieuse avant ce nouveau plan. Le coût de ce plan peut même dépasser les 700 milliards. Mais le rêve de tous les Sénégalais, c’est de ne plus vivre la hantise des inondations. Après tout, nous n’assistons pas à des pluies diluviennes comme en Inde ou ailleurs».
 
Et de conclure : «L’État doit donc s’associer avec les collectivités territoriales et les experts pour pouvoir régler définitivement la question de l’assainissement.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Nabou Dash se reconcilie avec son mari Mr Bergane grace à Mame Diarra Fam
Next post La mère de Paul Pogba a été menacée