La Der/ FJ équipe 6 jeunes de Goudomp en matériels de maraîchage 

La Der/ FJ équipe 6 jeunes de Goudomp en matériels de maraîchage

 

 » Moins c’est pénible, mieux on peut faire »

 

C’est une épine extirpée du pied de six jeunes dont deux femmes du département de Goudomp. Ils ont en effet, bénéficié du matériel d’équipements, d’ accompagnement de la Der / FJ, ce vendredi, pouvant leur permettre d’être autonome désormais dans leurs activités génératrices de revenus.

La déléguée générale de la Der/FJ , Haby Sèye a déclaré que  » 128 personnes dont 6 de Goudomp ont bénéficié du matériel de goutte à goutte, de petits matériels agricoles, des grillages pour permettre de clôturer leurs champs. Nous avons également de l’électrification solaire qui leur permet d’être autonome en matière d’eau. De pouvoir générer des revenus et d’éviter la pénibilité dans l’emploi.

Cette dynamique de soutien aux jeunes va contribuer à lutter contre l’immigration clandestine dans le département de Goudomp qui a payé un lourd tribut avec ce phénomène.

« Le potentiel et les possibilités sont là dans cette région de la Casamance. Ziguinchor est la deuxième région qui bénéficie le plus de financement de la Der au niveau national. Ça veut dire qu’ il y a une vraie dynamique. Cela permettra aux jeunes de rester dans la région ». a – t- elle précisé.

Lamine Cissé, est originaire de Bondali, commune de Simbandi Balante. Il fait partie des bénéficiaire.  » Nous sommes comblés de joie aujourd’hui. Cet équipement est venu à son heure. Dans nos périmètres maraîchers, nous restons impuissants face à la divagation des animaux. Désormais, ce serait une page tournée »

L’agriculture est l’ une des principales activités du département de Goudomp. Aujourd’hui beaucoup de jeunes attendent de l’appuie de l’Etat pour pouvoir une autonomisation.

Malang Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Goudomp : Le 3FPT forme 50 jeunes au métier de l’aluminium
Next post CULTURE : Aliou Sow, ministre  » Willy Boy est l’incarnation d’une grande identité qu’il a vulgarisée un peu partout «