L’ Asc Niary tally de Goudomp menace d’empêcher la tenue de la finale zonale

Less jeunes de l’ ASC Niary Taly de Goudomp sont très remontés contre la zone, ce matin lors d’ un point de presse. Ces deux structures ne sont pas en odeur de sainteté. L’ Asc dénonce le mépris et le manque de considération auquel la structure sensé d’ organiser le championnat populaire locale fait montre à leur endroit.Trop c’est trop lâche – elle.

Mamadou Diaby Sané, entraîneur de l’ Asc Niary Tally, par ailleurs président de la commission communication explique les raisons de leur courroux.
 » Nous prenons les Goudompois à témoin sur une injustice qui se déroule au niveau de la zone. Les faits se sont déroulés suite à notre rencontre contre l’Asc Cité Eaux et forêts. Nous avons été battus. Par la suite, nous avons porté réserve contre un joueur de l’Asc adverse . Celui – ci n’a pas été enrôlé au niveau du fichier central. S’ il a été enrôlé, c’est après le match. La CQRP zonale nous a débouté. Non content de ce verdict, nous avons ensuite fait appel et la CQRP zonale a refusé d’ accepter notre lettre. »
Pour trouver un dénouement à ce différend, l’ entraîneur de Niary Tally a estimé que l’ application des règlements généraux serait nécessaires pour éclairer la lanterne de la population. Il persiste et signe que justice soit rendue à son Asc. Le cas échéant, ils menacent de boycotter le mouvement  » nawetane de Goudomp, d’ une part, d’ autre part d’ empêcher la tenue de la finale zonale prévue demain , mercredi 5 octobre au stade municipal en mobilisant leur jeunes et leurs parents.
Le président de la zone de Goudomp, Jean Daniel Sagna , trouvé en pleine réunion de bureau zonal, nous a livré sa version des faits.
 » Suite à leur défaite contre l’ ASC Cité Eaux et forêts, leur réserve n’ a pas été mordue. Nous suivons les textes de l’ Oncav. L’ enrôlement ne se fait pas dans la zone , mais plutôt dans le fichier de l’ Odcav. La CQRP est allée recueillir des informations là-bas, montrant que le joueur est bel est enrôlé. Au paravent, nous avons sorti une circulaire lors des demi- finale et finale que les cas d’ évocation et réserve ne doivent pas excéder les 2 heures de temps.
Jean Daniel Sagna ajouté  » s’ il fallait suivre les dispositifs des règlements généraux, l’ Asc Niary Tally a non seulement fraudé, mais elle a fait une substitution de photo sur l’attestation que le président de la CQRP a donné à chaque Asc. Nous allons les répondre le moment venu selon lui
Sur le registre de boycotter de la finale, le président de la zone croit dur comme fer, que la tenue de la finale est irrévocable et irréversible. Il ajoute que toutes les mesures sont déjà prises du côté des force de défense. Toute personne qui tentera de saboter cette fête aura affaire avec la loi. Et l’Asc Niary Tally n’ a qu’ à prendre ses responsabilités.
Va – t – elle mettre sa menace en exécution ? Les prochaines heures nous diront plus.

Malang MANE

One thought on “L’ Asc Niary tally de Goudomp menace d’empêcher la tenue de la finale zonale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Texte de l’ancien journaliste de la TFM, Barka Ba sur le nouveau dirigeant du Burkina Faso
Next post Parrain de la finale de la Zone de Goudomp : Souleymane Ndiaye offre des jeux de maillots et une importante somme d’argent