Kaolack :Lancement des foras de zone pour faire face les maux de la ville.

La mairie de Kaolack a procédé ce dimanche au lancement des foras de zone sur le développement inclusif .

Le coup d’envoi a été donné au niveau du quartier Ndorong Sadaga qui regroupe les quartiers de Ndorong 1 , Ndorong Sadaga,Touba Ndorong,Touba Ndorong Extension ,Ocas et Keur Maloum.

 » Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du budget participatif sensible aux personnes handicapées .la Fédération Nationale de l’Association des Personnes Handicapées et ses partenaires tels que Sigtsavers seront dans les 46 quartiers de la commune de Kaolack pour recueillir les doléances des populations, » a dit Abdou Karim Sadji , facilitateur du projet de participation citoyenne sensible aux personnes handicapées.

 » Ces foras sont venus à son l’heure ,et nous pensons que les solutions seront ressorties lors de ces rencontres de citoyens pour faire face aux problèmes de santé, les préoccupations des personnes en situation de handicap , inondations , l’éclairage public etc.. » a indiqué Abdou Karim Ndour président de la zone 5. Ndorong Sadaga.

 

Adja Seynabou Diallo , présidente de la commission des délégués de quartiers au niveau de mairie de Kaolack a souligné que cette stratégie communale initiée par le maire ,Serigne Mboup , est un instrument fondamental pour servir de guide dans le cadre de prise en charge de la problématique des populations . Pour elle, cette stratégie permet de rapprocher ses services aux populations .

Elle a indiqué que cette politique est d’une grande importance, car elle assure une protection et assistance sans faille des droits de toute personne.

Khady Sané thiam correspondante à Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kidira : drogue saisie d’une valeur de 24 milliards FCFA
Next post Ndramé Escale : Keur Layène Sakho ne peut faire face à la mortalité maternelle et infantile