Kaolack: La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et Solidaire rencontre les acteurs.

  • Le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et Solidaire a effectué une visite de prise de contact avec les acteurs de ce secteur, ce samedi à Kaolack. Ce déplacement entre dans le cadre de la tournée auprès des structures qui ont bénéficié de l’appui du ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire à travers la Plasepri .

Madame Victorine Ndeye s’est d’abord félicitée du travail de la valorisation des produits locaux des entrepreneurs et affiliés à l’unité industrielle dénommé  » Cissagro « , avant de louer ce modèle économique qui épouse la vision du Président Macky Sall à travers sa politique de l’économie sociale et solidaire..  » Ce modèle permet dans la partie ( transformation de céréales locales ), de servir de débouchés aux groupements qui sont dans le secteur, mais aussi de permettre une valorisation de nos produits locaux. Nous allons, à travers le Plasepri qui est une plateforme d’appui au secteur privé, promouvoir la création et le renforcement des PME locales « , a rappelé madame le Ministre.

Ainsi , elle a promis le renforcement de la capacitation et du financement des coopératives et de l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire, notamment au profit des jeunes de Kaolack.

Khady Sané thiam correspondante à Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Corée du sud Une bousculade fait 120 morts et 100 blessés à Séoul lors d’une fête d’Halloween
Next post Kaolack : La section S2D recadre le patron du mouvement Goudomp Debout