Kaolack / Éducation : Plus de 70 meilleurs élèves de l’école Seyni Birahim Ndiaye primés par l’association du quartier.


L’association pour le soutien aux enfants défavorisés ( ASED) ,une structure qui regroupe les jeunes du quartier Médina Mbaba dans la commune de Kaolack a organisé sa première édition allant dans le cadre de soutien aux potaches les plus méritants de l’établissement .

La cérémonie de remise de ces fournitures scolaire composé de cahiers , stylos ,livres et de sac d’écoliers a eu lieu ce samedi dans l’enceinte de ce temple du savoir.

 » Dans le cadre de notre plan d’action en direction des personnes démunies surtout aux élèves , nous avons jugé nécessaire de venir au secours à nos frères et,sœurs de l’école élémentaire Seyni Birahim Ndiaye de Médina Mbaba en cette début de la rentrée des classes 2022-2023.

C’est pourquoi nous voulons être en conformité avec la politique de nos autorités gouvernementales dénommée « oubli Tey dianque tey  » .Nous avons primé 70 meilleurs élèves de la dernière année scolaire 2021-2022 de l’établissement » a expliqué le président de l’association ( ASED), Ousseynou Dièye.

Cet appui à pour un deuxième objectif de soulager les parents d’élèves en cette période de la rentrée des classes si on sait que le coût des fournitures n’est pas à la portée de tous.

Occasion pour nous de les sensibiliser sur les opportunités d’aller à l’école ; a ajouté M. Diète.

Un geste bien apprécié par la direction de l’école ,qui invite aux autres associations de faire la même comme celle – ci. surtout pour apporter des solutions adaptées à la salinisation de site que l’école est confrontée. Ce qui fait qu’aujourd’hui sur les murs de l’école il y a des fissures ,entre autres maux qui auraient impacter sur la durée de vie de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Contribution de l’ancien maire de la Patte D’oie sur le forum international à Dakar sur la paix et la sécurité
Next post  » Souleymane Ndiaye est un guignol », dixit Olivier Boucal