Kaolack : 26 lauréats primés parmi les 48 candidats par la zone 1/A de l’ODCAV

Dans le cadre de ses activités sportives et culturelles tout en prenant compte le volet éducatif la zone 1/A de l’ODCAV de Kaolack a organisé ce dimanche la 7 ème édition du concours petits – Génie à l’intention des potaches issus des ASC de la dite structure.

Selon le président de la commission socio- éducative de la zone 1/A de l’ODCAV de Kaolack, initiateur de ces concours petits – Génie, Lat Dior Diouf a rappelé que ces élèves qui ont composé cette année en français, anglais et mathématique pour les niveaux CM2, 6 ème, 5 ème ,4 ème et 3 ème étaient 48 en lice et 26 sont finalement parmi les lauréats. Il a souligné qu’il y aura d’autres innovations pour les prochaines années .

Quant au président de la zone 1/ A, Samba Ngom, dans son discours a indiqué qu’ils vont suivre les directives laissées par leur successeur. Ce, il souligne que les sports et l’éducation vont leur permettre d’avoir beaucoup de grandes personnalités comme le Directeur de la Senelec Pape Mademba Bitèye qui est chaque année leur parrain.  » Notre ambition c’est développer les sports mais faire de cette discipline un poumon », a-t-il déclaré.

Venu présidé à cette rencontre l’inspecteur départemental des sports de Kaolack, Mouhamed Diarra Séye ; après avoir salué l’initiative il a plaidé pour la continuité de concours petits- Génie au niveau de sa circonscription avant d’annoncer que l’inspection départementale des sports va accompagner ces initiatives pour les années suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/ Ndiaffate : la famine menace aux portes des ménages, les populations sollicitent la construction des magasins de stockage.
Next post Keur Socé: Les 71 chefs de village sensibilisés sur le paiement des impôts, et la gestion des conflits entre éleveurs et agriculteurs.