Goudomp : Le Pari foot et les motos Jakarta attirent des jeunes du département

Le département de Goudomp est l’un des plus pauvres du Sénégal. Résultats, la plupart des jeunes trouvent leur salut dans la conduite de moto Jakarta

et du Pari sportif en ligne. Ces activités gagnent en vitesse chez les jeunes de 18-35 ans. Dans la commune de Samine, à un jet de pierre de l’ex garage se trouve une gargote, lieu de convergence des parieurs. Des jeunes font la queue devant une machine en forme d’imprimante distributeur de tickets. Parmi ce groupe de jeunes y figurent des élèves, des motards Jakarta, des sans emplois. Le pari foot drague des jeunes en provenance même du pays voisin, la Guinée Bissau mais également des villages qui polarisant la commune de Samine.
C’est le cas de ce jeune homme sous le couvert de l’anonymat. Le visage aspergé de sueur, signe de fatigue après avoir parcouru 1 km. Ce natif de Limana, localité située dans la commune de Yarang est un passionné du parti foot.
 » Je suis un fan du pari foot. Quand je gagne, ça me permet de subvenir à mes besoins. C’est la seule activité des jeunes de notre commune  » estime-t-il.
A côté de lui, Serigne Ficou, un autre jeune moins plus jeune que Youssoupha trouve du plaisir en jouant au pari foot.  »
Le pari foot n’attire pas seulement des jeunes de Samine, mais il s’étend au delà. Selon Serigne Ficou, des jeunes de
Sanou Sénégal, de Boukaour, de Faradiang en Guinée parcourent des kilomètres pour s’adonner à leur jeu favori.
L’autre activité de prédilection des jeunes de Goudomp réside les motos Jakarta avec leurs lots d’accident au quotidien.
Le manque d’emploi doublé d’un manque de formation est la résultante du chômage grandissant des jeunes. Malgré son potentiel agricole, halieutique et forestier, le département de Goudomp peine à prendre son envol économique.

Malang MANE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le maire de Tanaff, Léonce Nzally, nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Next post Le nouveau Dg de la Poste et le cadeau empoisonné ?