Goudomp : Le 3FPT forme 50 jeunes au métier de l’aluminium

Pour lutter contre le sous emploi des jeunes dans le département de Goudomp, le 3fpt a organisé une formation d’initiation à l’intention des jeunes de la commune de Goudomp. Au total, 50 jeunes sont initiés au métier de l’aluminium. Une initiative du centre de formation professionnelle en collaboration avec l’association « Kulimaroo » de Goudomp. Pendant 5 jours, ces jeunes ont été formés aux techniques de rassemblage et de cadrage de fenêtres, de portes, de vitrines. La formation sera sanctionnée d’une attestation. Selon Ousmane Touré, maitre artisan en aluminium.  » Cette formation est destinée aux maitres artisans et aux jeunes qui veulent apprendre le métier de l’aluminium « .
Malang Faty, conducteur de moto Jakarta pense que cette formation est venue à son heure. L’ Etat a apporté un soutien de taille aux jeunes de Goudomp. La formation est juste un prétexte pour capaciter les jeunes à l’auto emploi, précise-t-il.  » Avec cette attestation, nous pouvons bénéficier du soutien de certains services de l’Etat basés à Goudomp à l’image de Sénégal service », a-t-il déclaré.
Dans la commune de Goudomp, le manque d’emploi des jeunes a atteint un niveau très élevé. Beaucoup de jeunes désœuvrés se sont tournés ces dernières années vers la conduite de motos Jakarta pour tirer leur épingle du jeu.

Malang MANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nomination de Souleymane Ndiaye à la Sapco : le coordonnateur de Bby, Ismaila Dafa Sonko réagi
Next post La Der/ FJ équipe 6 jeunes de Goudomp en matériels de maraîchage