Goudomp: L’Asc Renaissance remporte la coupe du maire

Grandiose! Ce samedi, la finale de la coupe du maire qui s’est jouée au terrain sablonneux de Goudomp a été une réussite totale. L’Asc Renaissance a remporté la finale face à son adversaire du jour l’Asc Réveil par un but à zéro. L’ambiance était une rendez-vous. Le maire a déployé de gros moyens pour que la fête de la jeunesse soit belle. Des tee-shirts et des pancartes à son nom se voyait partout. Les deux finalistes ont assuré également l’ambiance qui est festive. Le match s’est déroulé dans un fair-play total. Toutes les deux équipes sont du même quartier, Hamdallahi. En catégorie cadette, c’est l’Asc Réveil qui a gagné celle de Doumassou. Une consolation pour l’Asc Réveil qui a perdu en senior. Le terrain était rempli de monde. Les supporters des deux équipes ont joué leur partition. Le maire de Goudomp, Malang Vieux Cissé alias Obama s’est dit satisfait de la réussite de l’événement. « Je suis très contente. Je salue l’organisation et toute la mobilisation de la population et surtout de la jeunesse Goudompoise. J’ai aimé le fair-play entre les deux équipes. »

Interpellé sur le souhait de la jeunesse de Goudomp d’avoir un terrain municipal, le maire M. Cissé a rassuré les amoureux du football d’un stade moderne à Goudomp avec tous les équipements très bientôt. « Je m’engage à faire tout mon possible pour que le département ait un stade moderne. »

Pour rappel, l’édile de la commune de Goudomp a remis aux équipes finalistes en cadets et en séniors des jeux de maillots, des ballons et deux trophées pour les vainqueurs ainsi que des médailles. Il a sorti une enveloppe d’une valeur de plus de 800 mille FCFA pour la coupe. L’équipe championne a reçu une somme de 300 mille FCFA. Le président de la Zone, Jean Danièle Sagna a remercié le maire pour les récompenses et l’accompagnement pour la réussite du tournoi.

Paulette Carine Sagna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Les militants de Aminata Touré prennent la défense du maire Serigne Mboup.
Next post Goudomp : Le maire a remis une subvention de plus de 8 millions aux associations sportives et culturelles