Goudomp : La mairie donne 10 millions de FCFA pour la dotation des fournitures scolaires

Goudomp : La mairie donne 10 millions de FCFA pour la dotation des fournitures scolaire

Mieux vaut tard que jamais. Les écoles élémentaires publiques de la commune de Goudomp ont reçu, finalement, la dotation en fournitures scolaires ce jeudi 27 octobre. Cette remise intervient quelques semaines après le démarrage des enseignements apprentissage. Le coût du matériel s’élève à 9 millions de FCFA selon Doudou Ndiaye, chargé de communication de la dite institution.
Poursuivant ses propros, M. Ndiaye explique que le retard est noté au niveau de la livraison.
La cérémonie a été présidée par le représentant de l’inspecteur de l’Education et de la Formation, en présence des directeurs d’écoles, des équipes pédagogiques, des conseillers municipaux et des partenaires sociaux.
Le Directeur de l’école élémentaire 1 de Goudomp, Sara Guissé, se dit satisfait de cette dotation. Car dit-il, cela va soulager les parents d’élèves.
Interrogé sur l’état de délabrement de l’établissement dit Ecole I, le représentant du comité des directeurs d’écoles ( CODEC) se dit rassuré à l’avancement des travaux de rénovation qui a empêché le démarrage des cours dans les classes intermédiaires.
Il laisse entendre qu’à l’état actuel de l’avancement des travaux les enseignements apprentissage pourront reprend début novembre.
M. Guissé n’a pas manqué de lancer un vibrant appel à l’endroit des parents d’élèves de faire de l’école la priorité pour le devenir de la société.
Le concept école de la communauté, doit être compris par les parents.

Malang MANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Dg de la Senelec au Gamou de Kaolack
Next post SEDHIOU: Une élève de 18 ans se donne volontairement la mort