GIZ/ RÉUSSIR AU SÉNÉGAL Ëtu Xey La GIZ piste les solutions pour l’insertion des jeunes du département de Vélingara

Dans le cadre de ses activités de promotion de l’insertion de jeunes du Sud pays, le Programme Réussir au Sénégal de la Coopération allemande Giz, a organisé un Ëtu Xey au CFP de Vélingara pour échanger avec les jeunes dudit département des problématiques de l’insertion.

L’Antenne Casamance programme Réussir au Sénégal de la Giz entend jouer sa partition dans la promotion de l’emploi des jeunes et migrants de retour des régions de Kolda, Sedhiou et de Ziguinchor. A cet effet, toute une panoplie d’actions est proposée pour permettre de contribuer efficacement à la lancinante problématique du chômage. C’est dans cette perspective que s’est tenue à Velingara le mardi 15 novembre 2022 la tribune Etu Xey ou foire de l’insertion. Organisée en partenariat avec la Direction de l’Insertion du MFPAI et du Pôle Emploi, cette activité a permis de réunir les jeunes diplômés ou entrepreneurs, les entreprises, les projets d’appuis à l’emploi des jeunes mais également les autorités administratives et locales. Présidé par le Préfet de Vélingara, l’activité s’est déroulée à 3 moments à savoir la cérémonie protocolaire, la formation sur le parcours d’entreprenariat et/ou d’insertion et le forum sur les enjeux et défis de l’insertion professionnelle des jeunes du département de Vélingara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Keur Socé: Les 71 chefs de village sensibilisés sur le paiement des impôts, et la gestion des conflits entre éleveurs et agriculteurs.
Next post Tambacounda : Finale de la zone I/A, Abou Ba, Dg du cadre de vie comble la jeunesse de Tambacounda.