Contribution : Satisfecit du FMI et félicitations au Président Macky SALL pour sa vision.

Félicitations au Président Macky Sall, pour sa vision et sa clairvoyance, pour la politique économique et financière du Sénégal. Mention spéciale au Ministre des finances et du budget.

Certains hommes politiques avec bien sûr l’expertise de soit disant experts en la matière ont très tôt prédit une « catastrophe  » de notre politique financière et budgétaire, avec une projection inquiétante pour les années à venir en particulier pour 2023.

Cette analyse délibérée et tendancieuse qui participe d’une malveillante manipulation comme d’ailleurs tous les jours vient d’être rejetée et démentie fermement par le FMI qui donne un satisfecit à notre pays de par cette note qui classe le Sénégal premier.

Voilà ce que le FMI écrit « En 2023 la croissance du Sénégal est projetée à 8,7%, L les recettes budgétaires ont atteint un niveau non espéré. La dette reste soutenue dans les limites autorisées avec une marge de manœuvre quasi nulle. »

Cette performance historique dans un contexte mondial marqué par l’épidémie du covid 19 durant des années et par les conséquences liées à la guerre en Ukraine est à saluer et constitue un réel espoir pour l’émergence de notre pays renforcée par l’exploitation et la commercialisation du pétrole et du gaz en perspective.

Sur ces questions financières et budgétaires nôtre ministre Mamadou Mousstapha Ba donnera les explications attendues avec une maîtrise du sujet à la représentation nationale pour le premier jour du marathon. Il parlera des recettes et de la dette avant le vote du budget des pouvoirs publics. Presidence de la République, Assemblée nationale, Primature,HCCT,CESE,Cour suprême, conseil constitutionnel, cour des comptes.

 

Ousmane Guéye Pca Cices et Responsable Politique APR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : L’association Bët-Set et son partenaire Entreprise Positives face à la problématique des enfants vulnérables de l’école de Sélik.
Next post Dakar : La Cap exige la libération de Pape Alé Niang