Barça : les bénéfices colossaux que rapporte Messi à Barcelone

Barça : les bénéfices colossaux que rapporte Messi à Barcelone

Pointé du doigt suite à la révélation de son pharamineux contrat, Lionel Messi a reçu le soutien de la presse espagnole qui dévoile aujourd’hui ce que l’Argentin rapporte à son club du Barça.

La révélation a eu l’effet d’une bombe en Espagne. Dans la nuit de samedi à dimanche, le quotidien El Mundo révélait les chiffres fous du contrat mirobolant signé par Lionel Messi. Le sextuple Ballon d’Or bénéficierait en effet d’émoluments de 500 millions d’euros suite à un deal passé avec son club en 2017. Des chiffres qui donnent le tournis face à la crise financière qui frappe les Blaugrana, comme en témoignent les récents échecs de transferts de Memphis Depay (OL) ou encore Éric Garcia (Manchester City).

Aujourd’hui, le média sportif Sport se penche à son tour sur le cas de Lionel Messi, mais sous un autre prisme. En effet, le journal à cherché à savoir l’argent qu’avait dégagé l’Argentin depuis la signature de ce si polémique contrat, et là aussi, les montants s’envolent.

Plus de 200 millions rapportés à son club

Et selon leurs conclusions, c’est plus de 619 265 000 d’euros qu’a générés « la Pulga » à son club de toujours sur cette même période. Sont comptées les recettes liées aux sponsors, aux maillots, aux places vendues, mais aussi à l’image globale de l’équipe. Au total, sa direction a pour le moment déboursé 383 millions d’euros pour lui, et le média explique qu’en soustrayant cette somme aux émoluments versés, on comprend vite qu’il rapporte plus qu’il ne coûte. Au total, il rapporte 30% des recettes de son équipe. Outre son sixième Ballon d’Or, deux et deux Golden Boots, le numéro 10 a porté les siens vers deux titres en Liga ainsi qu’une Coupe du Roi depuis le départ de Neymar à l’été 2017. De quoi atténuer quelque peu la facture des 500 millions d’euros qui fait tant parler depuis sa révélation ce week-end.

En attendant, le capitaine des Blaugrana n’a pas eu l’air dérangé par cela pour envoyer un coup franc magnifique dans la lucarne d’Unai Simon ce dimanche dans le choc de la Liga face à Bilbao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.